AVANT/APRÈS: Comment corriger les risques de chutes avec nos solutions.

AVANT/APRÈS: Comment corriger les risques de chutes avec nos solutions.

Situation #1: Échelle d’accès au toit

Les échelles d’accès au toit sont parmi les composants les plus répandus sur nos toitures et malheureusement, elles sont souvent mal protégées. Leur utilisation place instantanément le visiteur dans la zone à risque de 6’6” (2m) lorsqu’on y monte ou y descend.

 

La solution: Un ensemble de garde-corps pour échelle d’accès. Simple d’installation et économique, il crée une protection de 12’6” de chaque côté de l’échelle ce qui rend la circulation autour de celle-ci beaucoup plus sécuritaire.

Situation #2: Protéger une trappe d’accès au toit

 

La solution: Le garde-corps pour trappe d’accès au toit protège l’accès à la trappe, souvent installée en bordure du toit. Cette barrière empêche aussi les chutes dans la trappe lorsque celle-ci est laissée ouverte.

 

Situation #3: Protéger contre le risque de chute du toît

Lorsqu’on circule sur le toit, il n’est pas rare qu’un passage ou couloir vers une autre section nous place directement dans la zone à risque de 6’6” (2m).

 

La solution: Un garde-corps VSS Classic ou VSS Compact peut éliminer complètement le risque de chute et rendre la circulation dans ces passages sécuritaire. Selon l’espace disponible, l’une ou l’autre des configurations respecte les normes de sécurité en vigueur et assurera la légalité de vos installations.

 

Notre équipe d’experts est formée à évaluer votre profil de risques, analyser et comprendre vos besoins, afin de vous apporter toutes les solutions adaptées.

N’ayez plus peur des chutes, et offrez-vous l’assurance d’une sécurité pour tous.

Partager cette publication

1-800-353-7557