Les tapis anti-fatigue contre les TMS

Les tapis anti-fatigue contre les TMS

Les TMS (troubles musculo squelettiques) sont des maladies qui touchent les articulations, les muscles et les tendons.
La position debout prolongée, cause des troubles sur les articulations, sur la circulation sanguine et sur l’ensemble des muscles qui aident à la posture debout.
Le coeur lui va intensifier son travail.

Les douleurs lombaires sont les douleurs les plus fréquentes dues à la position debout prolongée. Douleur qui provient du bas du dos.

Au Canada les TMS correspondent à un pourcentage variant entre 25 et 60 pour 100 du total des demandes d’indemnisation soumises chaque année.

Les TMS (troubles musculo-squelettiques) sont provoqués par les gestes répétitifs, associés à des efforts excessifs
et des postures extrêmes. C’est donc le déséquilibre entre les capacités du salarié et les sollicitations auxquelles il est
exposé qui va créer les TMS.

Pourquoi utiliser les Tapis anti-fatigue ?

Travailler en position debout, sur sol dur et froid entraîne un inconfort ressenti de 3 manières :

1 – La compression exercée par le poids du corps sur la plante des pieds où siègent de nombreuses zones circulatoires veineuses, a pour conséquence de réduire le flux sanguin entraînant : jambes lourdes, ankyloses, douleurs musculaires, fatigue.

tapis-anti-fatigue

2- La position debout, immobile, agit sur la colonne vertébrale provoquant des maux de tête, des tensions musculaires et de grandes fatigues.

3- Les vibrations émises par l’environnement (machines par exemple) nuisent au bien-être des articulations en engendrant notamment des douleurs articulaires.

Aussi Solutions Prox-Secur propose le MATLAST® , un tapis anti-fatigue qui prévient les effets des TMS en alliant un matériau rigide à un composant élastique. Il travaille ainsi en allongement et non en compression, ce qui lui confère une souplesse et une capacité de rééquilibrage exceptionnelles.

Partager cette publication

1-800-353-7557