Le laser pour passage piéton, efficace et sécuritaire

Le laser pour passage piéton, efficace et sécuritaire

La sécurité des piétons est un point crucial et vital sur tout chantier ou tout entrepôt. Divers dispositifs de signalisation sont alors mis en place afin d’optimiser la visibilité des conducteurs et faciliter le déplacement des piétons sur une zone bien définie. Le laser pour passage piéton est une alternative plus ou moins récente qui pourrait remplacer dans un futur proche, les traditionnelles lignes tracées au sol et les autocollants. Focus sur cette technique ci-bas.

Concept du laser pour passage piéton

Le principe du laser est simple : un petit émetteur de rayon lumineux, semblable à un projecteur, diffuse sur le sol l’image d’un passage pour piétons.

Le dispositif est placé à une certaine hauteur et projette une lumière qui peut être rouge, verte, ou en d’autres coloris et qui sera facilement visible par tous les conducteurs de nuit ou de jour.

Le laser peut également être utilisé sur la voie publique en remplacement des marquages au sol conventionnels.

 

Une mise en place facile et sans grosses contraintes

L’utilisation du laser procure de nombreux avantages indéniables. Premièrement, les signaux n’ont pas tendance à s’estomper au fil du temps sous les intempéries et les passages des piétons sur les marques.

Deuxièmement, la surface ne nécessite aucune préparation ni temps de séchage. La zone reste opérationnelle que ce soit avant, pendant ou juste après l’installation du laser.

 

Des avantages financiers importants

Utiliser un dispositif de signalisation aussi efficace que le laser permet d’économiser des coûts importants sur les réclamations d’assurance grâce à la diminution des accidents entre les opérateurs et les piétons ainsi qu’à une diminution du dommage causé aux structures et à l’équipement en général autant en été qu’en hiver.

Demandez une soumission dès maintenant et commencez à économiser.

Partager cette publication

1-800-353-7557